lundi 19 mai 2008

Caravane to Djerba ! (Part Four : The Congressman )


On ne lésine pas sur le carbu dans le sang pour le premier jour du congrès, héhé !


Au bout du sentier, le savoir !



Heu ... peut être pas finalement ! Oo"


Un congrès en thalasso, 'sont fous ces Tunisiens ! xD

On s'attend à ce que le palace fasse 40 étages, eh bien non, il a tout juste 2 étages au dessus du sol, et deux en sous-sol. A Djerba tout est construit en R+2 au maximum : Architecture en rase motte !








Tiens ! Des pingouins en plein désert tunisien ! Oo"



LouLou qui fait le paon !






Petit speech du président organisateur, Blah x3 ...



En soirée, un "Cocktail dinatoire" a été organisé au Radisson :


Plein de cochonneries étaient servies : Saumon, agneau, poulet, fruits secs, pâtisserie, plein de boissons aussi, un vrai 5 étoiles quoi ! v_v


Love, exciting and new !


Poulet grillé badigeonné avec une mixture sucrée, le résultat est ... Pouah !


Tous les goûts sont dans la nature cela dit ! v_v


Satanés mini cartables rouge flashy, avec ça on se faisait repérer à 200 mètres à la ronde ! è__é



Bennafaa qui me saoule avec sa communication du lendemain, je serais parti me coucher si ce n'était mon ordi sur ses genoux ! >.<" Collector !
Moi à côté de Marc Sindou ! v(^o^)v





Déjeuner au Radisson, enfin là c'est plutôt vers la fin du déjeuner, héhé !



Le dernier jour du congrès un dîner Gala a été organisé dans un autre 5 étoiles :


Un bus nous a conduit du Radisson vers l'hôtel Yadis vers 21h.


Le patron à gauche, deux maitres assistants au milieu et un assistant au premier plan, Mince ! Je suis cerné ! >.<"


Les hôtels en Tunisie font rarement dans l'horreur architecturale.


On prend place comme on peut au gré de la disponibilité des chaises et des affinités.
Jusque là, ça va, ambiance cool, compagnie cool, hôtel cool ...


Un orchestre ! ça se complique, pourvu que ça soit que de l'instrumental ! é__è


Un braillard !!!!

Fuyons ! >.<"


Vite ! Le dîner ... T.T


Le menu sous forme d'un parchemin à dérouler, tsss ! Qu'est-ce qu'il n'iraient pas chercher pour en faire des tonnes ! xD


Bon d'après le menu, c'est un carpaccio de légumes (une salade quoi !), avec un truc pas mal mais difficilement masticable (parait que c'est de la sèche, va savoir !), et une sorte de langoustine mais c'est écrit gambas, l'un dans l'autre c'était le seul truc dans l'assiette pas bon, peu cuit à mon goût et surtout sucré, Beurk !


Du mérou, le poisson avec une vilaine gueule mais à la chaire tendre et goûteuse, accompagné de blé cuit.
La broussaille sur mon mérou est là pour faire déco, je suis pas ruminant.



Mmmmm !!! ¤__¤
Un sorbet de citron et de la fraise en dessous dans un biscuit !


Bon !
Je n'ai pris que cette photo en post-dîner parce que c'est rapidement parti en sucette une fois que la danseuse orientale est venue allumer les convives bien imbibés d'alcool.

Ils ont dansé, chanté, tapé des mains, toussa toussa ! Tant mieux pour eux ... v_v




Voilà qui clos le IIIe congrès maghrébin de neurochirurgie organisé à Djerba en Tunisie, c'était sympa mais sans plus.

Demain je rentre sur Alger via Tunis, en espérant qu'Air Couscous ne me fasse pas de misères cette fois aussi ! è__é



3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir! j'ai trouvé votre blog vraiment par hasard et j'en suis trés contente parce que je l'ai vraiment aimé.je le trouve tres interessant ....c'est tres cool que vous nous ayez montré toutes ces images prises lors du congrès, c'est presque comme si qu'on y était! mais faut dire que vous nous avez mis l'eau à la bouche!
bonne continuation, j'espere que vous nous offrirez d'autres photos et pourquoi pas vidéos contenant un aperçu de votre quotidien dans cet hopital QUE VOUS AIMEZ TANT et de vos "extraordinaires" aventures!
A bientot j'espère....

Phaeton a dit…

Bonjour Ness !

Merci beaucoup pour ce gentil message, j'ai bien aimé sa fin ironique, c'est vrai que je l'aime "tellement" cet hosto ! ^^

Pour des photos de mes aventures "extraordinaires" je les poste sur un autre site : http://vilresident.skyrock.com

J'espère que ça vous contentera ! :^)

Anonyme a dit…

Viens-tu encore sur ce blog Phapha ?

C'est toujours aussi agréable de te lire, un style qui n'appartient qu'à toi....C'est drôle, je n'ai pas été étonnée une seconde en te découvrant, c'est......toi ^^

Elea