samedi 26 avril 2008

Cash flow streaming down my CCP !


Ayé !

Le feuilleton du printemps 2008 est fini, ils ont aboulé le fric les politiques en col crasseux.

On pourrait se pâmer d'avoir eu une augmentation qui flirte avec les 100% du salaire de départ sauf que les résidents n'avaient pas de salaire, c'était plus de l'argent de poche que l'Etat octroyait à ses Bac+8 et plus pour les remercier de maintenir un semblant de système de santé bancal.

L'augmentation semble être salutaire pour des milliers de résidents du pays, mais c'est qu'ils ne manquaient pas de projets les ex-carabins ! ^^

Mariage, mariage, mariage, mariage, puissance "n" !

Voilà donc de quoi aider à convoler en justes noces cet été, va y avoir une pénurie de salles de fêtes pour se dire "Oui !"

Pour les âmes encore en dérive, réjouissez-vous les copains, le résident n'aura plus peur de tomber amoureux de sa consoeur ou de son âme soeur, il aura quelque peu les moyens de sa politique, héhé !

Le pendant au mariage : logement et voiture pour ceux qui ont réussi la prouesse de se marier avec 15.000 DA/mois.

Pas de frivolités dans les projets vous l'aurez remarqué, c'est dire à quel point un médecin en Algérie était sous pression socio-économique.

Oui bon, y a pas que le médecin qui ait un compte CCP dans le rouge, toute la Fonction Publique est prise à la gorge, mais selon les standards internationaux, et tout simplement logiquement, le médecin est le fer de lance de l'élite intellectuelle d'une nation, hum ! chez nous c'est le clochard le plus instruit au monde !

Certes, ce n'est pas non plus le casse du siècle mais saluons quand même cette augmentation qui aidera à lancer dans la vie sociale les jeunes médecins, même si le bonus sera rapidement dilué dans l'inflation galopante et l'augmentation du coût de la vie dans l'une des villes où il fait le plus mal vivre au monde, après Tripoli et Karachi.

Bsahetna et Kampaaaaaaaaaï !!! v(^o^)v

Aucun commentaire: