jeudi 24 avril 2008

Namae wa Phaeton desu !


Pourquoi Phaeton ?

Ben oui pourquoi ?

La réponse est à puiser dans la grande sagesse intemporelle de Mr Orangina Rouge.

Pour les vroumvroumeux et les amateurs de cambouis, Phaeton est la limousine haut de gamme de Volkswagen, on aurait pu s’arrêter là d’autant plus que ça aurait fait des vacances au duo doigts-clavier, mais ce n’est pas la source de mon pseudo.

Il faut aller chercher du côté de la Grèce, rien à voir avec les sandwichs, les homos ou de l’église orthodoxe, la mythologie grecque j’entends.

Phaeton est le fils du dieu soleil Hélios et de son épouse mortelle Clyméné.

Epaphos fils de Zeus a tellement chauffé Phaeton une fois de trop en lui disant qu’il n’était pas le fils de son père et que donc il devait recevoir son IQT (invitation à quitter le territoire, faudra vous familiariser avec sous l’ère Sarko Ier) et dégager fissa par charter de l’Olympe, que Phapha est allé voir son père pour lui demander si oui ou non il était son père.
Le gentil papa soleil lui jura ses grands dieux (Zeus en l’occurrence) qu’il était réellement son père biologique, et pour preuve il lui accorderait n’importe quel souhait.

Ni une ni deux, Phapha lui demande les clés de la bagnole : Le Char du Soleil qu’Hélios conduisait chaque matin pour lever le jour.

ARGH ! La cata : d’une Phapha n’a pas son permis char, de deux le char de papa est tiré par des chevaux tête de mule qui n’obéïssent qu’à Hélios.

Oui mais le coup était parti, Hélios avait juré par le Styx -fleuve du serment- qu’il lui accorderait n’importe quel souhait.

Et c’est donc ainsi que Phaeton prit les airs aux commandes du char du soleil, il crâma ciel et terre tellement il volait mal que Zeus se vit obligé de le dézinguer à coup de foudre divine pour arrêter le cirque.

Et c’est ainsi que Phaeton fils d’Hélios périt et chût dans le fleuve sacré Eridan.

Bon ça c’est la version officielle, la vérité c’est que Phaeton a bénéficié du programme de protection des témoins pour échapper à Zeus, paraît qu’à bord du char il l’a aperçu en délicate posture avec une génisse, sauf que cette génisse là n’était pas Io puisque cette dernière finissait de rôtir sur le tourne-broche de Héra la femme de Zeus.

Il a bénéficié d’une nouvelle identité et mène une vie plus ou moins tranquille à Alger, ce qui lui fait se demander parfois si le Hadès n’est pas préférable en fin de compte …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nom de Zeus! Fascinant tout ça! Donc si je comprends bien, ton héros il est pas sur de lui, capricieux, fauteur de trouble et en plus c'est une balance..
Ouais.